Skip to main content

Quartier

Le quartier Saint-Roch, votre futur milieu de vie

Étant l’un des plus vieux faubourgs de la ville, vous serez épaté par son architecture des années 1900 et son église de style néo-médiévale.

Les manufactures de souliers et de vêtements qui œuvraient au milieu du 19e siècle ont fait place à des boutiques et des restaurants qui savent plaire à tous les résidents du coin.

Que ce soit pour visiter les commerces branchés, manger dans le restaurant dont tout le monde parle, siroter un verre dans un pub ou assister au spectacle le plus couru du moment, c’est dans Saint-Roch qu’il faut se rendre. Populaire, recherché et maintenant un incontournable, la rue St-Joseph est l’une des plus grandes artères commerciales de la ville.

Un quartier en effervescence

C’est dans ce secteur que les agences les plus inventives et modernes ont décidé de s’installer. Des idées prolifiques, des cerveaux qui bouillonnent, une ingéniosité sans limite; vous serez émerveillé d’y vivre et de rencontrer tous les créateurs qui sillonnent ses rues et ruelles.

Avec une identité forte, St-Roch se distingue par la présence de plusieurs grandes entreprises oeuvrant dans le domaine numérique et d’importants établissements tels que l’École d’art de l’Université Laval, l’École Nationale d’Administration Publique (ENAP), l’Institut National de Recherche Scientifique (INRS) pour ne nommer que ceux-çi.

L’émergence de talents artistiques est propulsée dans les multiples salles de spectacles, les théâtres et les ateliers d’artistes du quartier. À proximité du complexe, vous trouverez plusieurs salles de spectacle comme La Bordée, L’impérial Bell et L’ANTI.

Vous avez des questions? Contactez-nous! Contact

Tout à proximité

Passionné de vélo, de course ou même de patin à roues alignés? Vous adorerez vivre aux abords de la rivière St-Charles pour pratiquer votre sport préféré dans une ambiance relaxante.

En résidant au Watson, vous profiterez aussi des plusieurs espaces verts situés aux alentours. L’été, les jeunes professionnels du web et du jeu vidéo se mêlent aux étudiants pour dîner en plein air dans le jardin Jean-Paul-L’Allier, un véritable oasis de verdure au cœur de la ville.